
CONAKRY- Face aux manifestations enregistrées dans plusieurs quartiers de Conakry, le ministre d’Etat guinéen chargé de l’énergie, Papa Koly Kourouma a promis de rompre de silence !
Le chef du département de l’énergie a, au cours d’un entretien téléphonique avec notre rédaction, promis de s’exprimer très bientôt sur ce secteur. Il sera question selon lui, de faire l’état des lieux, d’expliquer les causes de cette crise de fourniture de l’électricité, situer les responsabilités et de proposer des solutions.
Dans un communiqué rendu public hier jeudi, le gouvernement a insisté sur le fait qu’il a “hérité d’une situation lamentable dans le secteur de l’électricité et a déployé depuis d’énormes efforts“ dans le secteur de l’énergie.
Cependant, précise le gouvernement guinéen, ces efforts ne peuvent être visibles que dans un délai incompressible lié à la complexité et au volume du travail technique.“ Il faut donner du temps au travail technique pour qu’enfin nous aboutissions à un résultant satisfaisant et durable pour tout le monde“ a sollicité le gouvernement guinéen.
Le ministre guinéen chargé de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a quant à lui, dénoncé la gestion faite par la société “Electricité De Guinée“ des fonds mis à sa disposition par l’Etat.
Rappelons que ces derniers jours, plusieurs quartiers de Conakry ont vécu sous le rythme des violences dues aux manifestations contre les délestages de courant.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Aug-2013 à 12:21:15  Partager:   :  |