africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Accusations contre Cellou Dalein Diallo : L’UFDG réagit !





CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a vigoureusement réagit face aux rumeurs qui circulent à Conakry depuis un certain nombre de jours et qui font état d’un audit qui aurait été mené par les autorités sénégalaises et qui incrimineraient directement son leader, Cellou Dalein Diallo, a constaté africaguinee.com.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, ce ne sont que des rumeurs, mais qui ne vont pas les ébranler : « En résumé, ça ne nous fait ni chaud, ni froid. Ce ne sont pas des rumeurs qui vont nous déstabiliser. Et puis, je ne sais pas pourquoi on veut se mettre à la place du gouvernement sénégalais. S’il y a des problèmes, c’est au gouvernement sénégalais de régler. C’est à l’accusateur de donner les preuves de l’accusation. Les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent raconter. Moi je suis à Dakar. Ce qui est bizarre, ce que j’entends à Conakry, je n’apprends pas ça à Dakar. Ici, personne n’en parle », a réagit l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, l’objectif du parti reste et demeure le combat pour rafler la majorité à l’Assemblée nationale : « Personne ne nous enlèvera sur notre chemin. Nous, notre seul objectif aujourd’hui, c’est comment avoir la majorité à la future assemblée nationale. On ne s’occupe que de ce débat là. Le problème de rumeurs, on n’en parle pas ! ».

Et d’ajouter : « Ce que je vais dire à ce sujet, c’est qu’El hadi Cellou en tant que leader d’un parti politique, empêche beaucoup de personnes de dormir. Il est devenu un problème pour plusieurs personnes », a estimé Dr Fofana.

Parlant des audits enclenchés par les autorités guinéennes depuis des années pour l’assainissement de la gestion publique, Dr Fodé Oussou rappelle que des bruits ont couru dans la cité ‘’en disant qu’ Elhadj Cellou avait des citernes, des maisons et que c’est lui qui a vendu les rails et Air-Guinée’’.

Pour lui, certains avaient estimé que quand les résultats de ces audits étaient publiés, Elhadj Cellou serait impliqué.

« Si on n’a pas eu les résultats de ces audits, c’est parce que vraiment le Président de l’UFDG n’a rien à avoir dans cette affaire. C’est un homme serein qui a été candidat en Guinée et qui est toujours là. Il a toujours vécu en Guinée », s’est-il félicité.

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), El hadj Cellou Dalein Diallo a été cité dans une affaire de corruption faisant état de l’existence d’un compte bancaire qui l’appartiendrait. Selon les accusations portées contre le principal opposant guinéen, le montant s’élèverait à une valeur de 15 milliards de FCFA et plusieurs biens mobiliers et immobiliers (camions citernes, taxis, d’immeubles…).


Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24




  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2013 à 16:51:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S