africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Un étudiant oublié en prison reçoit 4,1 millions de dollars





Un scénario hollywoodien plus vrai que nature. Un étudiant californien de l’Université de UC San Diego a obtenu un dédommagement de 4,1 millions de dollars après avoir été oublié pendant quatre jours, du 21 au 25 avril 2012, dans une cellule d'une prison de San Diego, a indiqué son avocate.

Soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogues et d'armes avant d'être innocenté, Daniel Chong, 25 ans, avait été placé par erreur en détention par la brigade des stupéfiants. Un bref interrogatoire avait suffi aux stups pour être convaincus de son innocence mais le jeune homme avait «accidentellement» été oublié dans sa cellule, avait expliqué à l'époque des faits la porte-parole du département d'État.

Boire son urine ou mourir

Il était resté quatre jours sans eau ni nourriture dans une pièce sans fenêtre de 1,5 mètre par 3, encore menotté. Chong avait fini par boire sa propre urine. Pensant qu’il allait mourir, il avait commencé à se tailler dans le bras un mot pour sa mère à l’aide d’un bout de verre.

Au moment de le libérer dans l’après-midi du 25, le jeune homme était couvert d’excréments et avait perdu près de 7 kilos. Il avait immédiatement hospitalisé pour déshydratation, problèmes rénaux, crampes et perforation de l’œsophage.

20minutes.ch

  Rubrique: Insolite  date: 31-Jul-2013 à 10:04:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S