
BAMAKO- Le ministre de l’administration territoriale du Mali a annoncé cet après-midi, sans donné de chiffre, que le candidat du Rassemblement pour le Peuple Malien, Ibrahim Boubacar Keita arrive largement en tête sur les 1/3 des résultats dépouillés par la commission de centralisation, a appris africaguinee.com.
Selon, le ministre Moussa Sinko Koulibaly, le candidat du RPM, Ibrahima Boubacar Keita aurait plus de 50% des résultats déjà dépouillés.
‘’ Il y a un candidat, en l’occurrence Ibrahim Boubacar Keita qui a une large avance sur les autres candidats. Les écarts sont importants, si ces écarts sont confirmés, il n’y aura pas de 2ème tour à l’élection présidentielle du 28 juillet’’, a indiqué en substance le ministre de l’administration territoriale du Mali, ajoutant que : ‘’ ’Nous sommes au tiers du dépouillement de l’ensemble des résultats du processus électoral, nous espérons terminer demain pour communiquer les résultats définitifs’’, a-t-il promis.
Malgré l’insistance des journalistes présents à ce point de presse, le chef du département de l’administration du territoire de la république du Mali, n’a pas voulu s’aventurer sur les chiffres.
Cette estimation est basée sur les 1/3 du dépouillement a précisé M. Sinko Coulibaly. Selon lui, c’est le candidat de l’Union pour la République et la Démocratie, (URD) Soumaila Cissé qui arrive en 2ème position, qui a une avance confortable par rapport aux autres candidats. Moussa Dembélé candidat de l’ADEMA arrive en 3ème position.
En ce qui concerne le taux de participation, le ministre révèle qu’il s’élève à 53,5% à l’échelle nationale. A l’étranger, le taux de participation dépasse à peine les 10%, a fait savoir Sinko Coulibaly.
Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial d’Africaguinee.com à Bamako
Tél. : (00224) 917 87 08
|
  Rubrique: News Afrique  date: 30-Jul-2013 à 23:08:35  Partager:   :  |