africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée : Les directeurs de campagne en formation pour un scrutin apaisé…





CONAKRY- Les directeurs de campagne des partis politiques en lice pour les élections législatives du 24 septembre prochain étaient en formation ce mardi sur les techniques et outils de gestion des campagnes électorales, a constaté sur place africaguinee.com.

Cet atelier de deux jours organisé par le National Démocratic Institute (NDI) sur financement de l’agence américaine USAID, vise à améliorer la capacité de 50 représentants de 32 partis politiques, afin qu’ils participent efficacement aux prochaines échéances électorales.

‘’Les travaux consisteront à approfondir les connaissances des représentants des partis politiques, chargés des questions électorales sur les outils et techniques de gestion des campagnes électorales, afin que les partis politiques participent efficacement aux activités de propagande électorale. Vous êtes appelés à vous familiariser avec l’arsenal juridique et informel qui encadre les partis politiques et les campagnes électorales en Guinée. Les techniques et stratégies pour gérer efficacement une campagne’’, a déclaré le directeur résident de NDI en Guinée, Arsène Gbaguidi.

Présente à cette cérémonie, la vice-présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Hadja Biya Diallo a souligné que ‘’la nouvelle CENI est une CENI dynamique et dans un renouveau total. Car vous (partis politiques, ndlr) êtes avant tout nos partenaires dans cette aventure pour l’organisation des élections législatives libres et transparentes. Et pour cela, nous veillerons absolument avec rigueur pour une impartialité de l’institution et de ses démembrements. Nous saurons compter sur vous, pour le respect du cadre légal des partis politiques et des élections lors des campagnes électorales’’. Et de poursuivre en disant qu’il n’y aura aucun tabou entre la CENI et les partis politiques.

Pour sa part, Le chef de cabinet au ministère de l’administration, du territoire et de la décentralisation, Sékou Amadou Cissé a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour faciliter et garantir la sécurisation de tout le processus électoral et particulièrement des partis politiques et de leurs candidats au cours de la campagne électorale.

Pour terminer, M.Cissé a invité tous les partis politiques à faire preuve de responsabilité, de patriotisme, pour s’engager résolument dans le respect des lois et des dispositions du code de bonne conduite pendant la période officielle des campagnes, afin d’avoir des élections apaisées.

A la fin de cette formation, les participants devraient être mieux préparés à évaluer les forces et faiblesses de leurs candidats dans chaque circonscription électorale.

A noter qu’une session sera organisée spécifiquement pour les femmes candidates en ce début août.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 30-Jul-2013 à 19:28:28  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S