africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Live-Présidentielle malienne : le président Traoré se confie à Africaguinee.com ! (exclusif)





BAMAKO- Peu après avoir accompli son devoir de vote, le président intérimaire malien s’est dit satisfait de la qualité de l’organisation du scrutin présidentiel dans son pays avant de lancer un appel à tous les candidats en lice "pour qu’ils acceptent les résultats issus des urnes", a constaté sur place Africaguinee.com.

“Je suis très heureux parce que je viens d’accomplir un devoir citoyen. Vous l’avez vu, je viens de voter pour le candidat qui m’a convaincu pendant la campagne. J’espère que les choses vont continuer avec autant d’enthousiasme toute la journée. Je suis heureux de vous dire qu’à Kidal, ils ont commencé à voter avant nous et que tout va très bien“ a déclaré ce matin, le président intérimaire malien Diouncounda Traoré, au micro de notre envoyé spécial à Bamako.

Selon lui, c’est le meilleur scrutin qui ait été organisé au Mali depuis son accession à l’indépendance : “Je suis très satisfait des conditions générales d’organisation de ce scrutin, je pense que de mémoire des maliens, c’est le meilleur scrutin qu’on a organisé depuis notre indépendance“ a estimé le chef de l’Etat malien.

Poursuivant ses propos, le numéro un malien a adressé un message à tous les candidats en lice afin, dit-il, qu’ils soient véritablement démocrates jusqu’au bout. “Comme vous le savez, la démocratie, c’est la voie de la majorité. Quand on vote, on peut gagner comme on peut aussi perdre ; et quand on perd, il faut l’accepter. C’est tout ce que je demande aux candidats, c’est d’être des démocrates et d’accepter les résultats issus des urnes“ a-t-il lancé.

A la question de savoir s’il pense avoir bien accompli sa mission à la tête de l’Etat malien, le président Diouncounda Traoré répond : “J’avais un devoir à accomplir, je pense que je m’en suis acquitté le mieux possible. Lorsque tout sera terminé je serais très heureux de passer le témoin à celui qui sera désigné par le peuple“.

Avant de terminer, le chef de l’exécutif malien a vivement remercié les différents partenaires de son pays pour leur accompagnement dans l’organisation de ce scrutin présidentiel : “J’adresse des remerciements à l’endroit de nos partenaires parce qu’ils nous ont accompagnés, ils nous ont suivis depuis le début de cette crise. Et c’est avec leur aide que nous avons réussi à libérer notre territoire, c’est également avec leur aide et leur accompagnement que nous sommes en train de voter aujourd’hui pour choisir le troisième président de la troisième république. Je pense à la CEDEAO, à l’Afrique toute entière, à la communauté internationale, à la France, nous ne pouvons que leur adresser des remerciements“ a conclu le président Diouncounda Traoré.

Propos recueillis par Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Bamako
Tel: (00223) 917 87 08


  Rubrique: Reportage  date: 28-Jul-2013 à 16:00:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S