africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Maroc: un étudiant guinéen grièvement blessé après une agression...





Rabat-Un jeune étudiant guinéen au Maroc a été victime récemment d'une agression d'une rare violence a appris Africaguiee.com. A la demande de certains de ses proches et pour des raisons de sécurité, nous tairons son nom.

C'est en pleine journée de ramadan et sous le regard indifférent de certains passants que les faits se sont déroulés. D'après nos informations, le jeune homme partait récupérer ses frais de scolarité quand il a été abordé par un groupe de marocains. Ne se doutant de rien, il aurait même sympathisé avec eux.

Selon plusieurs témoignages, c'est au moment où il s'apprêtait à continuer son chemin que l'un d'entre eux aurait sorti un couteau avec une lame épaisse pour l'assommer d'un coup extrêmement violent sur la tête. Ses agresseurs ont pris son téléphone portable avant de l'abandonner blessé et inconscient.Il a eu la vie sauve grâce à l'arrivée des premiers secours , d'après nos sources proches de la victime. Aujourd'hui, sa vie n'est plus en danger, mais il s'en sort avec un traumatisme crânien et des blessures cérébrales importants. Il doit sa survie au fait que ses agresseurs l'ont touché avec la partie non tranchante du couteau. Selon un de ses proches, il est horrifié par ces événements et souhaite rentrer définitivement en Guinée, car le traumatisme est tel qu'il a même peur de ses médecins marocains.

Suite à cette agression contre ce jeune guinéen, un constat, selon ses proches, c'est d'abord "l'indifférence des passants, ensuite le mois de ramadan sensé être un mois sacré pour tous les musulmans, n'en est pas un apparemment pour certains" .

A ce jour, les présumés agresseurs courent toujours et continuent à décrocher les appels vers le numéro de la victime et se targuent d'en être les propriétaires" nous confie une proche de la victime. Et dire qu'il s'agit d'un pays musulman et qu'on est en plein mois de ramadan...

A rappeler chaque année, des étudiants originaires de l'Afrique subsaharienne sont victimes de toute sorte d'agressions: verbales, physiques et parfois sexuelles sans compter les attouchements sexuels dont sont victimes régulièrement les jeunes filles. Il y a un peu moins de deux ans, c'est un sénégalais qui s'est fait "violé" par d'autres hommes, à sa sortie de l'hôpital il s'est suicidé pour éviter de vivre avec ce traumatisme toute sa vie.

Africaguinee.com

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 28-Jul-2013 à 15:16:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S