africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielle au Mali : Dernière ligne droite de la campagne avant le scrutin (reportage)





BAMAKO- A moins de 72 heures de la tenue des élections présidentielle, les habitants de la capitale malienne étaient ce vendredi dans l’effervescence. Et pour cause : tous les candidats ou presque ont rassemblé à des endroits différents de la capitale leurs militants et sympathisants pour un dernier meeting avant la tenue du scrutin prévu ce dimanche 28 juin.

Ibrahima Boubacar Keita du parti Rassemblement pour le Mali (RPM), un des favoris de ces élections a choisi le boulevard avenue du Mali pour rassembler ses milliers de partisans. “IBK“ comme l’appelle ses inconditionnels, s’est adressé en langue du terroir Bambara à ses partisans. Dans son discours, il les a félicités pour leur engagement avant de les exhorter à voter massivement le dimanche pour lui procurer la victoire dès le premier tour.




Rappelons Ibrahim Boubacar Keita (IBK) est titulaire d’une maîtrise d’histoire et d’un diplôme d'études approfondies en politique et relations internationales. Il a entre autre occupé le poste de Premier ministre sous le règne d’Alpha Oumar Konaré et président de l’assemblée nationale sous le magistère d’Amadou Toumani Touré. Faut-il rappeler qu’IBK est à sa troisième candidature dans des élections présidentielles au Mali. Il est donné favori par de nombreux maliens.

Quant au candidat de l’alliance pour la Démocratie au Mali-parti Africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ), Dramane Dembélé, il a choisi le stade Modibo Keita pour tenir son dernier meeting avant le scrutin. Ce géologue de formation prône pour la justice sociale au Mali. Pour remporter ce scrutin, il compte sur la solide implantation de son parti dans le pays, nous a confié un de ses proches. C’est la première fois qu’il brigue la magistrature suprême au Mali.




D’autres candidats comme Cheik Modibo Diarra ont opté pour faire des tournées dans les rues de Bamako, accompagnés de leurs militants.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Bamako
Tel : (00223) 91 78 708

  Rubrique: News Afrique  date: 27-Jul-2013 à 10:24:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S