africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Grève des membres des CARLE : Le RPG Arc-en-ciel accuse les partis de l’opposition…






CONAKRY- Si du côté de l’opposition on estime que la grève déclenchée par les membres des commissions administratives de révision des listes électorales est un sabotage de l’institution en charge de l’organisation des élections, la mouvance présidentielle quant à elle soutient que c’est une “honte“ que des représentants de partis politiques réclament de l’argent, a constaté africaguinee.com.

En réaction à cette attitude, Alousseny Makanéra Kaké, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, a estimé que « c’est honteux qu’un militant d’un parti politique réclame un salaire quand il fait le travail de son parti. Je pense qu’on ne peut pas faire son propre travail et demander son salaire ».

M. Makanéra précise que selon les informations qui leur ont été remontées, (non vérifiées, ndlr) ‘’les personnes qui manifestent souvent, sont manipulées par certains partis politiques de l’opposition’’.

Alors qu’au fond, d’après lui, la présence d’un membre d’un parti politique est facultative, ‘’Elle n’est pas obligatoire’’. A l’en croire, le texte dit : « chaque parti engagé dans le processus peut désigner un représentant dans les CARLE ».

Et d’ajouter : « qu’aucun texte ne dit que quand un membre d’un parti politique représente son parti dans une CARLE, qu’il doit être payé ».

« Nous, nous avons demandé à ce qu’on envoie des militants des partis et non des clients. Car, ce sont les militants qui font vivre le parti. C’est honteux qu’on entende que ce sont des militants des partis politiques qui sont entrain de grever et qui bloquent la révision des listes électorales parce qu’ils ne sont pas payés, pendant que cette révision n’est pas faite pour le gouvernement, ni pour la mouvance ; c’est pour l’opposition. Si ce sont les militants de cette opposition qui font cela, je me demande si réellement ce sont des militants ou des clients ou tout simplement, c’est parce que l‘opposition a peur d’aller aux élections ? » s’est interrogé le membre du RPG Arc-en-ciel.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: Politique  date: 26-Jul-2013 à 20:55:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S