
CONAKRY- Dr Fodé Oussou Fofana a répondu aux affirmations de Bah Oury, un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui avait vivement critiqué l’inscription de Mouctar Diallo (NFD) et de Aboubacar Sylla (UFC) sur la liste nationale de leur formation politique, a constaté africaguinee.com.
Réagissant aux propos de Bah Oury qui a estimé que “ les positions privilégiées de ces deux personnes (Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo, Ndlr), sont accueillies avec amertume et frustration par de nombreux militants et responsables“, Dr Fodé Oussou Fofana a rappelé que ces alliances ne se sont pas faites au hasard : “Ces alliances n’ont pas été faites à la volée. Chacune des parties a consulté sa base et c’est après l’approbation de celle-ci qu’on a signé ces alliances“ a expliqué l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo à la dernière élection présidentielle.
“Ensuite je vais vous dire très sincèrement, Aboubacar Sylla s’est engagé corps et âme au sein de cette opposition républicaine. Sa loyauté et son honnêteté n’ont jamais été remises en cause. Tout le combat qui a été mené par l’opposition il était présent, il s’est engagé plus que beaucoup d’autres leaders ici étant donné qu’ils étaient quelque fois à l’étranger“ a poursuivit Dr Fodé Oussou Fofana.
S’agissant du cas du leader du parti “Nouvelles Forces Démocratiques“, le vice-président de l’UFDG a insisté sur la fait que ce dernier aussi s’est battu pendant toutes ces années au sein de l’opposition : “ Moi je connais Mouctar Diallo. Depuis les forces vives jusqu’à l’arrivée d’un civil à la tête du pays, en passant bien sûre par la transition dirigée par les militaires“.
A en croire à Dr Fodé Oussou Fofana, contrairement aux affirmations de Bah Oury, la nouvelle portant sur l’inscription de Mouctar Diallo et de Aboubacar Sylla sur leur liste nationale a été accueillie avec beaucoup de joie par leur base.
Avant de terminer, Dr Fofana n’a pas manqué de rappeler que ce n’est que le début d’une alliance entre l’UFDG et les deux autres formations politiques et que l’idéale aurait été que toute l’opposition fasse front commun en formant une liste commune.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Jul-2013 à 12:04:32  Partager:   :  |