africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives du 24 septembre : Des représentants de partis politiques n’excluent pas un report…





CONAKRY- Rien ne va plus entre la Commission Electorale Nationale Indépendante et les représentants des partis politiques au niveau des Commission Administratives de Révision des Listes Electorales. Et pour cause, ces derniers réclament le paiement le paiement intégral de leurs primes avant toute poursuite des opérations de révision des listes électorales.

En effet, certains membres des CARLE ont même suspendu leur travail d’après notre constat sur le terrain. Ils trouvent le montant annoncé par la CENI (Un million de francs guinéens par CARLE, Ndlr) très dérisoire compte du fait que chaque CARLE comporte au moins 20 représentants de partis politiques.

‘’L’enjeu est de taille car si chaque agent et acteur de la révision complémentaire des listes électorales se plaint cela pourrait provoquer encore le report de la date du scrutin qui est fixée au 24 septembre prochain. C’est aussi une manière de boycotter l’enrôlement des militants de l’opposition’’, a fustigé Ibrahima chérif délégué du parti Nouvelle Génération pour la République(NGR) dans la CARLE 273 située à Almamya, dans la commune de Kaloum.

‘’Çane peut pas aller, ils n’ont qu’à prendre des mesures, cela est une manière de blâmer les partis politiques ‘’, a-t-il dénoncé.

Pour le président de la CARLE 273, toujours à Almamya, aucune information ne lui a été donnée par rapport au payement des primes non prévus par la CENI. “Aucun membre ne m’a fait une observation, mais c’est leur droit de réclamer une amélioration“ a-t-il expliqué.

Pour sa part, le rapporteur de la CARLE 274, a affirmé que : ‘’si la CENI ne fait rien Kaloum va sortir demain (membres de CARLE, ndlr). On ne peut pas prendre 50 mille FG. On a travaillé en tant que patriote, mais on a une CENI irresponsable. Si vous savez que vous n’avez pas un montant conforme, il ne faut pas dire aux partis politiques de venir dans les CARLE, puisqu’ ils doivent penser aux pères et mères de famille qui sont là ’’, s’est lamenté Quinzan Camara.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
(00224) 664 93 46 23

  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2013 à 19:04:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S