africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Révision des listes électorales : Les opérateurs de saisie menacent…





CONAKRY- Les opérateurs de saisie chargés de la révision complémentaire des listes électorales menacent d’aller en grève pour le non payement de leurs primes, a constaté Africaguinee.com.

Depuis le démarrage de la révision des listes électorales en mai 2012, les opérateurs de saisie ne cessent de réclamer leurs primes. Selon eux, à chaque fois, c’est quand ils manifestent qu’ils rentrent en possession de leur argent.

Pour cette révision complémentaire des listes électorales, le contrat serait chiffré à un million cinq cent cinquante mille (1 550 000) francs guinéens.

« Si on ne nous donne rien, on est prêt à aller en grève, la raison, elle est simple. Ils (les membres de la CENI, ndlr) ont dit qu’ils allaient nous donner nos primes de communication et de transports mais jusqu'à présent on n’a pas reçu quelque chose. Et normalement quand tu déploies un agent sur le terrain, tu dois lui donner une avance. Comment est-ce que vous voulez qu’on fasse ? » s’est interrogé l’opérateur de saisie, Mohamed lamine Cissoko dans la CARLE numéro 429 à Sangoyah marché.

Même son de cloche dans la CARLE numéro 274 située au quartier Almamya 2. Un opérateur de saisie a indiqué qu’ « on n’a pas eu notre argent alors qu’on a signé un contrat auprès de Sabari. Chaque jour comme c’est le ramadan, c’est nous-mêmes qui payons notre transport. Et imaginez certains opérateurs de saisie viennent de loin. Donc nous demandons à la CENI ou Sabari de nous remettre notre argent ; parce qu’on souffre, parce qu’on s’endette pour être là. Ça nous inquiète et on a beaucoup peiné parce qu’on a pris l’engagement. S’ils ne font rien alors que les jours à venir coïncident à l’expiration du contrat, nous allons réclamer notre salaire », a déploré Mamadi Fofana.

Selon le chef de quartier d’Almamiya 2, Mamadouba Camara, ils n’ont pas encore rencontré de problème majeur. Sauf que les opérateurs se plaignent parce qu’ils n’ont rien reçu de la part de Sabari, a-t-il dit. ‘’Mais, je les ai encouragé à travailler, c’est certain à la fin du contrat, ils seront payés’’, a rassuré M. Camara.

A rappeler que c’est après l’accord politique du 3 juillet 2013, que la CENI a organisé la réouverture des CARLE depuis le 13 juillet dernier. La fin de la révision est prévue pour le 27 juillet prochain.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (00224) 664 93 46 23

  Rubrique: Politique  date: 24-Jul-2013 à 21:58:29  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S