africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences dans le sud-est de la Guinée : Une Journée de “deuil national“ ce lundi…





CONAKRY- Une semaine jour pour jour après le début des violences survenues dans le sud-est du pays, le président Alpha Condé a décrété une journée de “deuil national“ pour ce lundi 22 juillet 2013, a appris africaguinee.com.

Cette journée, devrait être consacrée aux prières afin d’implorer le pardon et la grâce de Dieu, suite aux évènements macabres survenus en Guinée, notamment à N’zérékoré. Cependant, il faut signaler que ce lundi n’a tout de même pas été déclaré journée chômer et payer.

Cette précision est beaucoup plus importante dans la mesure où, le constat est qu’aujourd’hui nous avons remarqué moins d’affluence dans les bureaux de l’administration publique, aussi bien à Conakry que dans les préfectures de l’intérieur du pays.

Rappelons que ces évènements ont fait au moins 75 morts, une centaine de blessés et des dégâts matériels importants.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 22-Jul-2013 à 10:18:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S