africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences au sud est de la Guinée: "la situation est sérieuse...", selon le CICR





CONAKRY-Après les violences qui ont fait près de soixante morts dans le sud est de la Guinée, la situation humanitaire reste encore "sérieuse", selon le comité international de la croix rouge.

« Même si le calme est revenu depuis hier et qu'il n'y a plus d'affrontements, la situation humanitaire est sérieuse », explique Jean-Jacques Tshamala Mbuyi, chef de la délégation du CICR en Guinée dans un communiqué de presse.

Après les scènes d'horreur, une situation d'urgence a été lancée pour ramasser les corps et les blessés pour éviter les épidémies.

La plupart des blessés ont été évacués à l'hôpital régional de N'zérékoré.

« Les blessés sont arrivés en si grand nombre que nous n’avions plus rien pour les soigner. Nous avons donc demandé au CICR sur place à N'zérékoré de nous fournir du matériel de perfusion, d'injection et des pansements pour pouvoir leur prodiguer les soins nécessaires », explique un responsable de l’hôpital de N'zérékoré rapporté par le CICR.

Jeudi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon a exprimé sa "profonde préoccupation" avant de lancer un appel au calme.

Le président Alpha Condé avait lancé un appel au calme mardi sans pour autant se rendre sur les lieux.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 19-Jul-2013 à 19:16:03  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S