
CONAKRY-Le Commandant Sidiky Camara dit Degaulle, ex-aide de camp de l’ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté a été blanchi par la justice guinéenne dans le dossier de l’attaque du domicile du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011, a constaté Africaguinee.com.
Arrêté peu de temps après l’attaque dans les parages de la résidence du Chef de l’Etat à Kipé, Aboubacar Sidiki Camara Degaulle a écopé de deux ans d’emprisonnement ferme suite au verdict rendu par la cour d’assises. La cour a retenu contre cet officier le délit de détention et consommation de chanvre indien. Le président de la cour, Fodé Bangoura dans sa lecture du verdict a prononcé la peine de deux ans d’emprisonnement à son encontre.
Commandant De-gaulle devrait recouvrer sa liberté en principe à partir du 12 août prochain.
Dans son arrêt la cour a condamné à la perpétuité deux accusés dans cette affaire (commandant AOB et Jean Guilavogui), trois autres ont écopé de quinze de réclusion criminelle chacun (madame Fatou Badiar Diallo, Almamy Aguibou Diallo, Mamadou Alpha Diallo), pour le reste des accusés qui ont été condamnés, les peines vont 16 mois à cinq ans d’emprisonnement ferme.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 18-Jul-2013 à 18:37:59  Partager:   :  |