africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Infrastructures routières : Le nouveau directeur général du FER déplore l’état des routes…





CONAKRY- en marge de sa prise de fonction à la tête du Fonds d’Entretien Routier (FER), le nouveau directeur général Mohamed Traoré a déploré la vétusté du réseau routier, a appris Africaguinee.com.

Dans son intervention, le directeur général entrant Mohamed Traoré a reconnu qu’ ‘’ une tâche difficile’’ l’attend dans ses fonctions. ‘’ Quand je regarde le réseau routier guinéen qui fait 43 mille km y compris les routes communales, préfectorales et les voiries urbaines. De 1984 à 1994 pratiquement il n’y a pas eu d’action sur les routes. Aujourd’hui toutes les routes ont presque perdu leur couche de revêtement, elles sont vieilles avec cette intensité de pluie’’, a déploré l’ingénieur des ponts et chaussées.

Poursuivant, le nouveau directeur général du FER a déclaré que ‘’les besoins sont énormes en matière de restauration, de construction et d’entretien de ces routes. Le budget de l’Etat est très faible pour supporter le coût d’entretien routier’’, a-t-il soutenu.

Avant de terminer, il a émis le souhait que les ressources destinées à l’entretien des routes soient renforcées : ‘’Nous souhaitons que ces ressources soient renforcées, que la programmation se fasse de façon normale. Et que les collectivités locales soient impliquées dans la programmation, dans l’entretien et la préservation des routes’’.

Pour sa part, le directeur sortant, M.Diaby Fodé Kaba s’est réjouit d’avoir passé 5 ans à la tête de cette institution hautement stratégique, dit-il, ‘’je remercie mes collaborateurs pour l’effort combiné. Dans l’administration c’est tout à fait normal de faire comme ça. Le fonds d’entretien routier est en quelques sortes le bailleur de fonds pour les travaux d’entretien routier’’, a-t-il précisé.

A noter que le fonds d’entretien routier a été crée le 13juin 1989, pour faire face aux besoins en termes de ressources pérennes pour l’entretien du réseau routier guinéen.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 17-Jul-2013 à 12:26:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S