
Le moment était sans doute très difficile pour eux! mais certains condamnés dans le dossier de l’attaque de la résidence du président Condé, ont pu garder leur sang-froid pour partager leurs sentiments, après leur condamnation, a-t-on constaté.
Baba Alimou Barry condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme. Suite à sa condamnation, il condamne à son tour la justice guinéenne : « je suis très déçu de la justice guinéenne. Je ne m’attendais pas à des peines aussi élevées : la perpétuité, des peines de quinze ans pour des gens qui ne sont que des innocents. On nous a condamné sur aucune base juridique. Depuis le début de ce procès, on a compris que c’est l’avocat du président de la République, maître Mory Doumbouya qui est le juge de procès. On a essayé de le faire plaisir. Je suis convaincu qu’il y a eu une pression, il y a eu une mainmise derrière ce verdict. »
Almamy Aguibou Diallo, condamné à quinze ans de réclusion criminelle demande quant à lui au peuple guinéen de se lever pour combattre l’injustice : « je demande au peuple de Guinée de se lever pour combattre l’injustice sinon, ça va continuer toujours », a-t-il déclaré en substance.
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 14-Jul-2013 à 18:33:52  Partager:   :  |