
CONAKRY- L’Union Européenne pourrait déployer une mission d’observation en Guinée lors des prochaines élections législatives, a appris africaguinée.com de sources officielles.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié récemment par le porte-parole de la haute représentante et vice-présidente de la commission de l’Union Européenne, Catherine Ashton.
Par ailleurs, Bruxelles s’est aussi réjouit de la signature de l’accord sur la préparation et l’organisation des élections législatives de 2013 en Guinée, et a en même temps félicité toutes les parties pour “l'esprit de compromis dont elles ont fait preuve“. Mme Catherine Ashton a aussi félicité le facilitateur nommé par les Nations-Unies, M. Saïd Djinnit, pour son importante contribution à cet accord.
La Haute Représentante a estimé qu'il est maintenant essentiel que cet accord soit mis en œuvre dans le même esprit de coopération qui a caractérisé sa conclusion. Selon elle, l'UE considère essentielle la tenue d'élections libres, transparentes, inclusives et apaisées, et continuera à accompagner le processus électoral à cette fin.
A rappeler que selon un chronogramme publié hier par la commission électorale nationale indépendante, les élections législatives sont prévues le 24 septembre prochain.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Jul-2013 à 16:24:00  Partager:   :  |