
Que s’est t-il passé dans la matinée du 11 février quand un avion militaire guinéen de marque “CASA“ s’est écrasé à quelques kilomètres de la capitale libérienne ?
Au terme de plusieurs mois de travail, les résultats de l’enquête devraient être disponibles cet après midi, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
C’est le ministre guinéen délégué à la défense qui a fait cette annonce ce mardi matin, lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec notre rédaction.
Selon Maître Abdoul Kabèlè Camara, le rapport final de la commission d’enquête sur le crash de l’avion qui s'était écrasé en février dernier à Charlesville, à environ 8 km de l'aéroport international Roberts de Monrovia, doit être présenté aujourd’hui dans les locaux de son ministère sis au Camp Samory Touré.
Pour rappel, cet avion amenait la délégation militaire guinéenne de Conakry à Monrovia, pour y participer à une cérémonie. Les onze militaires dont le chef d’Etat-major général des armées Souleymane Kéléfa Diallo qui étaient à bord avaient tous péris dans ce crash. Nous vous proposons la liste des victimes.
1-Général de division Souleymane Kèlèfa Diallo, Chef d’état major général des armées,
2- Commandant Mamadou Malal Diallo, presse militaire
3-Adjudant Aboubacar Mabinty Bangoura, cameraman
4-Capitaine Mamoudou Condé "Milla", aide de camp
5-Colonel Mamoudou Condé, interprète
6-Colonel Moustapha Sangaré
7-Colonel Cellou Dalein Diallo, pilote
8- Lieutenant-colonel Soriba Diawara
9-Colonel Sanoussy Camara
10-Colonel Mohamed Papa Coumbassa
11-Commandant Abdoulaye Camara, renseignements généraux,
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 09-Jul-2013 à 14:55:36  Partager:   :  |