
CONAKRY-Des inconnus ont tiré à bout portant sur un homme âgé d’une trentaine d’années à Wanindara, dans la commune de Ratoma, a appris africaguinee.com.
Le meurtre s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche aux environs de 23heures. Selon nos informations, les assaillants, après avoir exécuté leur besogne, ont pris la poudre d’escampette et emporté le sac de la victime.
Mamadou Bah, c’est le nom de la victime. Il était cambiste à l’aéroport international Conakry Gbessia. Marié il y a juste quatre mois, Mamadou laisse derrière lui une veuve sans enfant et sa famille.
Selon les témoignages recueillis sur place, le cambiste a été assassiné par des inconnus qui l’aurait poursuivi par moto et l’on tiré par plus de cinq balles, alors qu’il revenait de son travail.
« Nous avons veillé jusqu’à 23h moins 5mn sa femme et moi. Je suis rentré dans ma chambre et j’ai laissé sa femme au salon. Cinq minutes après, j’ai entendu des coups de feu et des cris. Il a dit capitaine Baldé, Capitaine Baldé (concessionnaire de Mamadou Bah, ndlr) plusieurs fois jusque sa voix est perdue. Ils l’on tiré sur les pieds, la poitrine, le cou et au niveau des bras. Il est décédé sur place », a témoigné Mamadou Dian Bah, jeune frère de Mamadou Bah, assassiné.
Pour sa part, le concessionnaire, Capitaine Ibrahima Sory Baldé a quant à lui donné sa version des faits.
« Hier, aux alentours de 23 heures, lorsque je quittais à la douche pour me laver, j’ai entendu des coups de rafales, j’ai entendu au secours ! Au secours ! Je suis rentré dans ma chambre pour prendre mon arme, avant que je ne sorte, j’ai trouvé que les bandits ont tiré sur lui, ils sont partis. Quelques minutes après, les services de sécurité de l’escadron numéro 4 et numéro 7 sont arrivés. Au moment où on les montrait le sang, on a entendu d’autres coups de tirs de l’autres côté, ils ont replié vers là -bas. Il y ‘avait sept (7) étuis de balles avec nous. On les a remis au chef de mission de la Brigade d’Anti-Criminalité (BAC) numéro 4 », a expliqué Capitaine Ibrahima Sory Baldé.
Plusieurs observateurs affirment le manque d’électricité dans la cité pouraît être la cause de l’insécurité ‘’grandissante’’ dans la capitale en cette période hivernale. A Wanindara notamment, des citoyens indiquent que depuis plus de trois mois, l’électricité est absente du quartier.
A rappeler qu’en moins d’un mois, une dizaine de meurtre a été enregistrée dans la capitale Conakry et ses périphériques.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 08-Jul-2013 à 13:47:36  Partager:   :  |