
Conakry-Lors d'une réception qui a suivie les accords politiques entre la mouvance présidentielle et l'opposition guinéenne, le Chef de l'Etat Alpha Condé a invité la presse à faire preuve de plus de professionnalisme et de déontologie dans le traitement des informations a constaté Africaguinee.com.
Selon le président guinéen, les responsabilités sont partagées dans le processus démocratique, gage de tout développement. Il a mis l'accent particulièrement sur la place et le rôle des médias : " à la presse, en espérant qu'elle sera plus responsable, au lieu qu'elle soit celle qui met le feu, qu'elle soit une presse responsable. Parce que la responsabilité appartient à chacun pas seulement aux hommes politiques" a-t-il rappelé.
Il a en outre souligné la nécessité de respecter la déontologie qui régit la profession : Il faut que la presse aussi soit responsable qu'elle respecte les cahiers de charge, qu'il y ait la déontologie. La presse comme la médecine ont une déontologie. Je souhaite que chacun dans son métier, respecte la déontologie de son métier et pense à l'avenir de ce pays."
À rappeler que cette allocution fût tenue au palais présidentiel à l'occasion d'une réception réunissant les acteurs politiques de tout bord, les membres du gouvernement,des membres des institutions républicaines, des représentants diplomatiques et partenaires bi-latéraux et multilatéraux dont le facilitateur international Said Djinnit.
Ahmed TOUNKARA
AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 07-Jul-2013 à 20:15:56  Partager:   :  |