africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Medias : Un journaliste d’une radio privée de la place placé sous contrôle judiciaire…





CONAKRY- Le journaliste et directeur de la radio privée “Planète Fm“ a été placé hier jeudi sous contrôle judiciaire à la suite d’une instruction qu’il a eu au tribunal de première instance de Dixinn, a appris Africaguinee.com.

La justice reproche au journaliste Mandian Sidibé d’avoir proféré d’injures à l’encontre du chef de l’Etat.

Selon le journaliste qui s’est confié à notre rédaction, il a été convoqué à cause de l’émission ‘’palabre’’ datant du 25 mai 2013 où il aurait déclaré qu’il faisait l’objet ‘’de menace et de kidnapping’’. Dans cette même émission il avait pris l’opinion nationale et internationale à témoins de ce qui l’arriverais ‘’je rendais le Professeur Alpha condé et son régime responsables de tout ce qui pouvait m’arriver, c’est ce qu’on a qualifié de propos diffamatoires à l’encontre du chef de l’Etat’’, a-t-il expliqué, avant de poursuivre en ces termes : ‘’Au moment où je vous parle, je suis sous contrôle judiciaire, je ne dois pas sortir de Conakry. Je dois me présenter las bas (Tribunal de Dixinn, NDLR) tous les mercredis à 13heures 30’’ a-t-il ajouté.

Mandian Sidibé accuse une main noire qui serait venue des couloirs de Sékhoutouréya. Pour preuve assène-t-il : ‘’J’étais avec mon avocat dans les couloirs du tribunal en attendant que le juge imprime la décision pour que nous ayons la copie, lorsque nous avons vu trois agents en costume noir venir cogner la porte du juge d’instruction M. Paul, et dire avec fracas, ‘’M. Paul ouvrez ici ! » Le juge d’instruction les a rencontrés à la porte, nous étions dans les couloirs, mes avocats me prodiguaient d’utiles conseils sur la conduite à prendre par rapport à ma mise sous contrôle judiciaire. Mais il ne s’avait pas que c’est moi Mandian. Alors ils ont dit qu’ils sont venus de la présidence, ils ont sortis leurs badges pour dire qu’ils ont ordre d’emmener Mandian. Le juge leur a dit que Mandian était ici, mais il vient de quitter… c’est comme ça que j’ai quitté les lieux sur la pointe des pieds’’.

A rappeler que les démêlées judiciaires de Mandian Sidibé ne datent pas d’aujourd’hui. Récemment, il a condamné par le même tribunal (Dixinn, ndlr) pour diffamation.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 664-935-132

  Rubrique: Société  date: 05-Jul-2013 à 13:28:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S