africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Accord politique guinéen : Le RPG Arc-en-ciel se prononce…





CONAKRY- Le parti au pouvoir semble être satisfait de la signature hier mercredi de l’accord global du dialogue politique inter guinéen qui a réuni pendant plusieurs semaines les différents acteurs du processus électoral, a constaté africaguinee.com.

“Ce sont des sentiments de satisfaction en ce sens que les divergences ont été aplanies. Je ne dirais pas que tous les guinéens regardent dans le même sens mais au moins les positions essentielles sont harmonisées pour qu’on aille vers des élections libres et crédibles. Ce qui compte, ce n’est pas la mouvance ou encore l’opposition. Je pense que c’est la Guinée qui compte“ a indiqué ce jeudi matin, Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel.

Lors de bref entretien qu’il a eu avec notre rédaction, le numéro un du parti au pouvoir a dit compter sur la bonne volonté de chacune des parties pour l’application correcte du contenu de l’accord “La garantie c’est toi, c’est moi qui parle, ce sont tous les guinéens. C’est l’ensemble des guinéens qui doivent se donner la main pour que le pays soit sauvé. L’effort et la bonne volonté de tout un chacun restent nécessaire pour que notre pays soit stable. On ne peut pas se faire des préjugés subjectifs, notre objectif c’est de voir les problèmes de près, de les résoudre au fur et à mesure qu’ils se posent, avec une lucidité politique, pour permettre à la Guinée d’être inscrite sur la liste des pays qui ont vraiment incarné la démocratie“ a conclu M. Cissé.

Rappelons que selon le contenu de cet accord politique, les élections législatives doivent se tenir dans 84 jours à partir de la date de signature (hier mercredi 03 juillet 2013).

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 04-Jul-2013 à 13:48:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S