
CONAKRY- Un jeune garçon âgé d’une vingtaine d’années a battu à mort son père à cause d’une dispute sur un plat de riz, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, le présumé coupable, Aboubacar Camara a tué son père à l’aide d’un gourdin dans le quartier Yembeya, dans la commune de Ratoma.
Sur les circonstances de ce drame, le chef de quartier de Yembeya, M. Sory Camara a indiqué : « Au moment des faits, il (Aboubacar Camara, ndlr) était dans un état d’ébriété, car il consomme la drogue. C’est à l’arrivée de son père non seulement il avait mangé son plat mais il avait mangé le plat de son père. Le papa était couché, quand il a parlé, il s’est jeté sur lui avec un gourdin. Alors le vieux a appelé au secours les gens sont venus. Et il était dans un état alarmant, c’est là qu’il a prit la tangente ». Tout en rajoutant que la mère Aboubacar Camara est en séparation de corps avec son père, quant il avait 5 ans.
Pour finir, M. Camara a sollicité la réalisation du projet ‘’police de proximité’’ qui selon lui, pourrait lutter contre les crimes dans les quartiers.
De son côté, le commissaire central de Ratoma Mamady Touré a indiqué que le présumé assassin est en cavale mais qu’ils sont à pied d’œuvre pour le retrouver.
Actuellement, la criminalité a pris de l’ampleur à Conakry. Récemment, dans le quartier hamdallaye, une jeune femme avait égorgé son propre fils âgé de quatre ans.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 03-Jul-2013 à 17:24:56  Partager:   :  |