africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Série noire sur les routes guinéennes...


[IMG1]Les routes guinéennes continuent de faire des victimes à cause des accidents de circulation.En ce début juin, la ville de Dabola a connu l'horreur avec un grave accident où une dizaine de personnes ont perdu la vie.A Conakry, les routes ne sont pas si sûres...

Dabola:Un camion remorque quittant Conakry pour N’Zérékoré s’est écrasé le 2 juin dernier sur la route Dabola – Kouroussa faisant 9 morts et 8 blessés. Ce camion avait à son bord 37 tonnes de tôles ainsi que plusieurs dizaines de passagers. Selon plusieurs témoignages, c’est aux environs de 15 heures que le pneu droit du camion a explosé causant le déséquilibre total de la carrosserie, avant qu’un deuxième pneu explose sous le poids du véhicule.

Le véhicule s’est renversé et les tôles ont tué et blessés les passagers qui étaient assis dessus dont des femmes marchandes. Les chauffeurs et deux apprentis sont sortis indemnes, et le deuxième chauffeur à été conduit dans les locaux de la police routière de Dabola, quant au 1er il reste introuvable. A noter que le camion remorque appartient à Monsieur Ibrahim Palace Bah, un Guinéen résidant en Allemagne.

Conakry : Le 08 juin 2008, un camion rempli de sable quittait T5 à Wanindara pour Kagbèlé a écrasé une voiture Toyota Corolla à la cimenterie, faisant plusieurs blessés parmi les passagers du Taxi. Mardi dernier, c’est un bus transportant plusieurs dizaines de passagers, qui est rentré en coalition directe avec les tuyaux de la SEG au carrefour Tannerie, dans la commune de Matoto à Conakry.Aucun blessé n’a été enregistré parmi les passagers qui ont frôlé le pire.

A noter que les accidents de circulation sont devenus un phénomène récurent en Guinée. De sources hospitalières plus de 25% des patients sont des accidentés à Conakry comme à l’intérieur du pays.

Une synthèse de Aminata Tounkara
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Echos de nos régions  date: 11-Jun-2008 à 13:05:33  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S