africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire 19 juillet : Vers l’extradition d’un présumé auteur en cavale…





CONAKRY- Un officier de l’armée guinéenne soupçonné d’être un des présumés auteurs de l’attaque du domicile du président Alpha Condé qui est en fuite depuis plusieurs mois serait en phase d’être extradé vers la Guinée, a appris africaguinee.com.

Selon nos sources, il s’agirait du lieutenant Mamadou Bobo Diallo qui est en fuite. Il aurait été interpelé au Liban. Présentement il se trouverait au Liban en attente d’une extradition vers la Guinée pour son jugement, s’il s’avérait que c’est bel et bien la personne recherchée par la justice guinéenne dans cette affaire.

Contacté pour vérifier cette information, le procureur général William Fernandez a confirmé cette information tout en employant le conditionnel. ‘’Cette personne serait un certain lieutenant Bobo qui se trouve au Liban. Après son extradition, des vérifications vont être faites, après vous aurez d’amples informations’’, nous a répondu M. l’avocat Général.

Lieutenant est considéré à l’instar du commandant Alpha Oumar Bofa Diallo (AOB) par le ministère public comme étant l’un des principaux acteurs de l’agression dont le domicile du chef de l’Etat a la cible en juillet 2011.

Tous les accusés qui ont comparu à la barre ont nié les faits qui pèsent sur eux. Leurs avocats ont tous plaidé pour leur acquittement pur et simple ‘’fautes de preuves’’.

Le procureur général a requis la peine de mort contre le commandant AOB et ses complices ; ‘’Monsieur le président, vous retiendrez contre le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit AOB, Jean Guilavogui, maréchal de logis-chef Yousouf Diallo, les faits d’association de malfaiteurs, attentat contre l’autorité de l’Etat, assassinat, tentative d’assassinat, destruction d’édifices privés et de biens mobiliers, coups et blessures volontaires, détentions illégales d’armes de guerre et munitions. A ce groupe vous ajouterez comme complice Dame Fatou Badiar Diallo contre laquelle vous ajouterez aux faits cités ci-haut, ethnocentrisme et régionalisme. En application des articles 269 ; 270, 86, 91, 487, 282, 286, 3, 295, 51, 53, 54, 70, 136 du code pénal, et les articles 9, 11, 17, de la loi L96 008 du 22 juillet 1996. Vous les condamnerez à la peine de mort’’, avait requis William Fernandez.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Dossier du Jour  date: 02-Jul-2013 à 17:09:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S