
CONAKRY- L’épouse du chef de l’Etat guinéen, Madame Djènè Kaba Condé et celle du chef de file de l’opposition Halimatou Dalein Diallo ont eu un entretien ce lundi en vue de trouver les voies et moyens pour désamorcer la crise sociopolitique qui sévit depuis plusieurs mois, a appris africaguinee.com.
Cette rencontre qui s’est déroulée aux cases de la Belle-Vue a été facilitée par le ministère guinéen chargé des affaires étrangères à l’occasion de la célébration du 51e anniversaire de l’Organisation Panafricaine des Femmes (OPF).
Selon nos informations, au cours de cet entretien, l’épouse de Cellou Dalein Diallo a demandé à la première dame de transmettre un message à son époux, le président Alpha Condé : “ Je lui ai dit de passer un message à son mari. Après quarante ans de combat pour les valeurs démocratiques, des acquis démocratiques, de faire tisser l’amour entre les filles et les fils de ce pays“ a déclaré Mme Halimatou Dalein Diallo.
Dans ses propos, l’épouse du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a rappelé les violences survenues ces derniers temps à Conakry et qui ont engendré de nombreux cas de morts, de blessés et des dégâts matériels importants.
Avant de terminer, Mme Diallo a émis le souhait de voir tous les engagements pris lors de cette rencontre, appliqués.
Cette rencontre entre la première dame et l’épouse du principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, intervient à un moment où le dialogue politique semble reprendre sous les auspices du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Said Djinnit.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Jul-2013 à 15:34:58  Partager:   :  |