africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Pour une trentaine de postes à pourvoir, le Premier ministre Ahmed Tidjane Souaré propose une soixan


[IMG1]Le gouvernement tant attendu du Premier ministre Ahmed Tidjane Souaré ne sera obtenu que dans la douleur. En tout cas, c'est ce que déclarent les proches du nouveau locataire de la Primature guinéenne.

Selon nos informations, le Premier ministre a bien terminé ses consultations mais reste confronté à un problème de placement d'hommes comme l'a confirmé lui-même d'ailleurs à la presse, la semaine dernière.

Pour ses proches, tous ceux qui clament avoir fait limoger Lansana Kouyaté bousculent dur pour revenir... Car, pour eux, le bénéfice obtenu au prix de ''mille sacrifices'' doit être partagé.

C'est cette attitude de combat et de résistance, commente notre interlocuteur, qui a poussé le Premier ministre à vouloir proposer au Président de la République, deux noms pour chaque Ministère. Soit une soixantaine de noms... pour une trentaine de Ministères.

Cet acte vise à permettre au Président Lansana Conté de choisir, en dernier ressort, ses ''hommes de confiance''. Pour ainsi éviter à Souaré ''les foudres'' des caciques du pouvoir qui jurent de ne pas s'éloigner de la gestion des affaires publiques, après le départ de Lansana Kouyaté, qu'ils continuent à qualifier de ''frein'' à leur ascension.

Dans la rue, nombreux sont les citoyens qui parlent d'un ''échec programmé'' du Premier ministre Ahmed Tidjane Souaré qui peine déjà à présenter son équipe. Pourtant, seul choix du Président Lansana Conté et de certains éléments de son entourage.

Autre précision non des moindres, c'est que Tidjane Souaré ne fait pas l'unanimité autour de sa personne au sein du cercle présidentiel. Certaines sources soutiennent que le nouveau PM doit surtout sa nomination au trio ''Kassory-Keira-Mamadou Sylla''. Donc, des surprises à vivre...

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 10-Jun-2008 à 19:58:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S