africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Lansana Kouyaté: "le président Alpha Condé doit se ressaisir..."





CONAKRY-Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) a lancé récemment un message au président Alpha Condé.Alors que le dialogue politique est toujours bloqué, Lansana Kouyaté a invité le chef de l'Etat à changer d'attitude pour unir ses compatriotes.

"Il faut que le Président de la République se ressaisisse et qu’il comprenne qu’il est le Président de toute la nation; qu’il comprenne qu’il est un élément fédérateur de toute la nation et qu’on peut effectivement se réveiller", a lancé Lansana Kouyaté lors d'une intervention sur une radio locale.

Le leader du PEDN qui dénonce un "bilan négatif" de la gouvernance d'Alpha Coné, est pourtant optimiste sur les opportunités de croissance de son pays même s'il regrette la politique gouvernementale.

"La Guinée devrait être aujourd’hui à un taux de croissance de deux chiffres si les bonnes politiques étaient mises en place, si l’administration fonctionnait normalement et si on ne prenait pas de mesures hasardeuses, sans lendemain, si on ne signe pas des accords aujourd’hui pour les défaire le lendemain", a insisté M. Kouyaté.

La semaine dernière, l'opposition avait décidé de suspendre sa participation à ce dialogue suite aux violences au domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo. La mouvance présidentielle a exprimé ses "regrets" suite à ce retrait tout en plaidant pour un retour rapide de l'opposition à la table du dialogue.

Les élections législatives initialement prévues le 30 juin 2013 seront de nouveau reportées.

Vendredi, le président Alpha Condé a promis de traduire en justice les auteurs des violences au domicile de Cellou Dalein Diallo tout en invitant les acteurs politiques à poursuivre le dialogue.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Jun-2013 à 10:57:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S