africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique : Les conditions posées par l’opposition…





CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de réitérer ses conditions avant toute reprise de sa participation au dialogue politique placé sous l’égide du facilitateur désigné par la communauté internationale, Said Djinnit, a appris africaguinee.com.

Selon Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, “Pour que l’opposition reprenne sa place autour de la table des négociations, il faut que le gouvernement marque d’abord sa volonté de mettre fin à ces pratiques-là. Ce que nous avons subi ne doit pas se répéter. Il doit d’abord identifier des responsables de ces agressions perpétrées contre mon domicile privé, pour qu’on leur applique des sanctions exemplaires. Et ensuite, il faut nous donner des garanties suffisantes, montrant qu’on peut exercer librement nos activités politiques dans la sécurité“ a indiqué M. Diallo au micro de nos confrères de radio France internationale.

A en croire à l’ancien premier ministre, la sécurité des leaders politiques est aujourd’hui menacée avec “ces milices qui prospèrent partout“.

Au lendemain des violences survenues au domicile du leader de l’UFDG, l’opposition guinéenne a annoncé la suspension de sa participation au dialogue politique inter guinéen.

Le collège des facilitateurs piloté par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’ouest, Said Djinnit, a entamé ces derniers jours des consultations avec toutes les parties prenantes pour la reprise rapide du dialogue politique qui doit normalement conduire à l’organisation des élections législatives en Guinée.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Jun-2013 à 14:36:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S