[IMG1]Le ministre guinéen de l’Education nationale et de la Recherche scientifique, Dr Ousmane Souaré, a exprimé lundi la volonté du gouvernement de trouver une solution aux revendications des enseignants en vue de sauver l’année scolaire suite au préavis de grève, qui expire ce mardi, lancé par l’Intersyndicale de l’éducation, a appris APA de source officielle.
Le ministre guinéen de l’Education nationale a indiqué que le point relatif au « paiement avec rappel » des 25 points de la valeur indiciaire en faveur des enseignants et chercheurs de Guinée, sera effectif à partir du 1er juillet prochain avec « possibilité de rappel de quelques mois ».
Le Dr Ousmane Souaré a indiqué que l’Etat guinéen a prévu d’injecter 40 milliards de francs guinéens dans le budget, soit 9.149.215 dollars, ajoutant que « ce ne sont pas des promesses fallacieuses ».
Pour le ministre de l’Education, « le problème avec les enseignants est qu’ils veulent tout et tout de suite, ce qui n’est pas possible ».
De son côté, l’Intersyndicale de l’Education maintient la pression et au cours d’une réunion qui s’est tenue lundi à la Bourse du travail, les enseignants ont affirmé qu’il n’y aura pas d’évaluation des élèves sans la satisfaction de leurs revendications.
Dans leur préavis de grève, les enseignants exigent, entre autres, l’application du protocole d’accord de janvier 2007, de même que le reclassement et la prise en charge de ceux qui ont été admis aux différents examens professionnels.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Société  date: 10-Jun-2008 à 17:28:29  Partager:   :  |