africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique : L’opposition réitère ses “exigences“ au collège des facilitateurs…





CONAKRY- L’opposition guinéenne a réitéré ce mercredi au collège des facilitateurs ses exigences pour un retour à la table du dialogue pour l’organisation rapide des élections législatives, a appris africaguinee.com.

C’était à l’occasion d’une rencontre qu’elle a eu avec l’équipe dirigée par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’ouest, M. Said Djinnit. Au cours de cet entretien qui s’est déroulé à la maison commune du système des Nations Unies, ici même à Conakry, l’opposition a exigé du pouvoir en place, la prise immédiate de sanctions contre les auteurs et les commanditaires de l’attaque dont le domicile du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a fait l’objet mercredi dernier. “Le gouvernement ne doit pas simplement se limiter aux condamnations, il doit prendre des sanctions“ a souhaité la délégation de l’opposition.

En retour, Said Djinnit a promis de rencontrer dans les heures qui suivent le gouvernement, ainsi que la mouvance présidentielle pour, dit-il, la reprise rapide du dialogue politique devant aboutir à un minimum de consensus permettant l’organisation du scrutin législatif.

Il faut rappeler que l’équipe des facilitateurs, sous l’égide de certains experts de la communauté internationale, a proposé un chronogramme qui s’étend sur une soixantaine de jours, et qui devrait débuter le jour de la signature de l’accord global entre toutes les parties prenantes au dialogue politique inter guinéen.

A noter qu’il y avait à cette rencontre, Cellou Dalein Diallo (UFDG), Aboubacar Sylla (UFC), Jean Marie Doré (UPG) et d’autres représentants de partis politiques comme l’UFR de Sidya Touré ou encore du PEDN de Lansana Kouyaté.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Jun-2013 à 11:54:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S