africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: l'épouse de Cellou Dalein indexe la police...





CONAKRY-Que s'est-il passé au domicile de Cellou Dalein Diallo le 19 juin dernier?Après son mari, c'est autour de Hadja Halimatou Diallo de dénoncer la "contrevérité" du gouvernement suite aux violences à leur domicile la semaine dernière.L'épouse de Cellou Dalein Diallo se dit "triste" pour son pays après la version officielle du gouvernement et qu affirme que la police a intervenu suite à l'appel au secours de Hadja Halimatou Diallo.

"C’est une contrevérité. La police était en train de nous agresser quand j’ai appelé. Mon appel est consécutif à l’agression dont notre domicile a été victime de la part de la police et des loubards venus de je ne sais où. Constatant que notre vie était en danger, j’ai appelé la gendarmerie pour demander secours. Malheureusement la personne qui a décroché me dit que son patron était en réunion, et m’a raccroché au nez. J’ai ensuite appelé le colonel Mara de la police pour lui dire que nous sommes en danger, que nous sommes attaqués par la police qui est en train de nous pulvériser du gaz", témoigne Mme Diallo dans un entretien accordé au journal Le Défi.

"Quand j’entends les hautes autorités de ce pays dire que c’est quand j’ai appelé que la police est intervenue, je suis tout simplement triste pour notre pays parce que ça c‘est du mensonge institutionnalisé", a ajouté l'épouse de Cellou Dalein Diallo.

Mercredi dernier, des violences ont été signalées au domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo qui revenait d'une convocation auprès du tribunal de première instance de Dixinn. Suite à ces violences l'opposition a décidé de suspendre sa participation dans le dialogue politique avec le pouvoir.

Les élections législatives annoncées pour le 30 juin seront de nouveau reportées.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Jun-2013 à 22:03:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S