africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Accusé de “tentative de coup d’Etat“, le Général Mathurin Bangoura brise le silence…





CONAKRY- “Je ne me cache pas derrière quelqu’un“ ! Ce sont là quelques propos de l’ancien ministre, Général Mathurin Bangoura qui a décidé de briser le silence ! Après les rumeurs qui ont circulé à Conakry et qui font état d’une “tentative de coup d’Etat“ de sa part, l’ancien chef du département de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction vient de réagir, a appris Africaguinee.com.

‘’J’ai fait quatre ans au Libéria, jour pour jour, de 1994 à 1998, trois ans six mois en Sierra Léone. Donc, moi je suis un militaire aguerri. Je ne me cache pas derrière quelqu’un, je n’ai pas besoin de ça !“ a indiqué le Général Mathurin Bangoura, au cours d’un entretien accordé à notre rédaction.

S’agissant de la récente menace de la communauté Baga qui a haussé le ton en affirmant que “Si on touche un seul cheveu de Mathurin, nous allons nous faire entendre“, l'officier supérieur de l'armée guinéenne ajoute : “Quand ce n’est pas moi qui décide de quelque chose, c’est ma communauté. Je ne peux pas me cacher derrière ma communauté, il faut laisser les gens raconter ce qu’ils racontent. Je n’ai pas besoin du soutien de la communauté Baga’’, a déclaré le Général Mathurin Bangoura.

A la question de savoir qui pourrait être derrière cette histoire, il déclare qu’il ne saurait le dire.Toutefois, l’ancien numéro un du département de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction confirme l’information portant sur sa demande de disponibilité au sein des forces armées guinéennes.

Malgré notre insistance, le Général Mathurin Bangoura n’a pas voulu faire de commentaires sur les rumeurs faisant état d’une tentative de putsch qu’il aurait organisée contre le régime du président Alpha Condé.

Récemment, la communauté Baga dans une déclaration avait exprimé tout son soutien à l’ancien ministre de l’urbanisme et de l’habitat suite à ces ‘’allégations’’.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com






  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2013 à 18:12:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S