
CONAKRY- L’affaire est sur toutes les lèvres à Conakry ! Une mère de famille a tué vendredi dernier son propre enfant en l’égorgeant. Mariam Diawara, c’est le nom de cette jeune femme dont l’âge varierait entre 30 et 35 ans.
Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, cette mère de famille explique ici les raisons qui l’ont amené à égorgé son enfant. Exclusif !
« Depuis qu’on m’a amené chez mon mari, ce ne sont que des souffrances et des souffrances, car nous ne devrions pas nous marier et moi je ne savais pas. Il y a des hommes quand tu te marie avec eux c’est toi la femme qui souffre. Quand je me couche je ne dors pas la nuit. Je ne sais que faire. C’est comme ça j’ai souffert, un jour je suis venue au niveau du terrain, j’ai trouvé des gens qui jouaient, je leur ai demandé qu’est ce qui m’arrive. On m’a envoyé au village pour dire que je suis dérangée, je suis restée longtemps au village, c’est de là je suis revenue à Conakry, mais jusqu’à présent ça continuait. Je suis allée vers ma famille pour leur expliquer mon problème, personne ne considérait ma parole, ils m’ont dit que je veux quitter mon foyer. Alors que nous deux, nous ne devrions pas nous marier“ a entamé Mme Diawara Mariam.
Et de poursuivre : “C’est quelqu’un qui est allé me dire de tuer mon enfant. La personne là ma dit tue ton enfant tu n’es pas chez ton mari ici. Moi aussi j’ai accepté. J’ai dit koto Ousmane (son mari, Ndlr) il y a quelqu’un qui m’a dit d’enlever mon enfant en sacrifice car, je ne suis pas dans mon foyer. Il m’a dit oui. Il m’a demandé si c’est aujourd’hui ou demain. Je l’ai dit que je suis derrière la personne qui m’a dit. Au moment où je passais à l’acte, quelque chose de surnaturelle est venue vers moi, j’ai forcé et j’ai donné la mort à mon enfant“.
Poursuivant, elle affirme qu’ « une mère ne peut jamais tuer son enfant sans qu’une personne ne lui demande ou sans être encouragée par quelqu’un. Je ne sais pas ce que la police va me faire. Mon enfant je l’ai toujours bien entretenu », a soutenue la présumé meurtrière.
A rappeler que Mme Diawara est actuellement détenue au niveau de l’escadron mobile numéro 2 de hamdallaye. Selon un agent rencontré sur les lieux, elle refuserait de s’alimenter depuis le vendredi, jour de son arrestation.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Interview  date: 24-Jun-2013 à 18:46:08  Partager:   :  |