
CONAKRY- L’ancien premier ministre et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, devrait répondre demain mercredi à la convocation du juge dans l’affaire qui l’oppose au directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, a appris africaguinee.com.
L’information nous a été donnée ce matin par le vice-président de cette formation politique, Dr Fodé Oussou Fofana. Selon ce dernier, Cellou Dalein Diallo sera ce mercredi au tribunal de première instance de Dixinn où il devra répondre aux questions de la présidente M’mah Soumah. D’après l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo à la dernière élection présidentielle, plusieurs leaders membres de l’opposition dite républicaine devraient aussi être présents au tribunal de dixinn.
A en croire à Dr Fodé Oussou Fofana, les militants et sympathisants de l’opposition seront aussi aux côtés du leader de l’UFDG pour, dit-il, lui témoigner leur soutien. “Il ya certains militants qui viennent même de l’intérieur et qui seront présents demain au tribunal“ a affirmé le vice-président de l’UFDG.
S’agissant de cette plainte déposée par Malick Sankon contre son président Cellou Dalein Diallo, qu’il accuse de “diffamation par voie de presse“, Dr Fodé Oussou Fofana regrette ce qu’il estime être “une justice à double vitesse“. Selon lui, la justice n’a jamais donné de suite aux nombreux cas d’assassinat de certains citoyens malgré les plaintes qui ont été formulées et déposées à son niveau. “C’est M. Alpha Condé qui est entrain de pousser Malick Sankon à agir de cette façon. Malick Sankon n’est qu’un fonctionnaire. Donc il obéit aux ordres de son chef qui est M. Alpha Condé“ a estimé le vice-président de l’UFDG.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 18-Jun-2013 à 15:43:51  Partager:   :  |