africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Echos de :N'zérékoré,Macenta,Guéckédou, Boké


[IMG1]Une série de faits divers a secoué nos régions.Vols, meurtres ont dominé l'actualité du côté de N'zérékoré,Macenta, Boké et Guéckédou.Lisez plutôt...

N'Zérékoré : Échec d'une tentative de vol au centre de recherche sur les maladies tropicales

Un voleur qui a réussi à s'introduire dans les locaux du centre de recherche sur les maladies tropicales situé dans l'enceinte de l'hôpital régional de N'Zérékoré le mercredi 4 juin, a été arrêté peu après et confié aux autorités compétentes.

Cette opération a été rendue possible grâce à l'appel lancé par les travailleurs aux forces de défense. Le voleur qui répondrait au nom de Daniel Koïvogui serait un habitué des prisons de N'Zérékoré d'après nos informations.

Macenta : Un homme tire à bout portant sur son épouse

L'incident se serait produit dans la sous préfecture de Sérédou à une cinquantaine de Kilomètre au sud de la commune urbaine de Macenta.
D'après les informations que nous avons reçues, c'est une simple dispute entre les deux époux qui aurait dégénéré. Le mari qui n'aurait pas supporté la façon de parler de sa femme qu'il soupçonnerait d'avoir des relations amoureuses extra conjugales aurait sous l'effet de la colère fait usage de son fusil de chasse.
Il se serait ensuite enfui dans la forêt classée de Ziama où il a terrorisé les paysans pendant des jours avant d'être récupéré par les services de sécurité.

Guéckédou : Un jeune élève poignarde sa petite amie

L'incident s'est produit dans la Communauté rurale de développement ( CRD) de Tèmèssadou. D'après les informations qui nous ont parvenues, c'est au cours d'une soirée dansante que ce jeune garçon du nom de Sâa Fomba Koundouno a surpris Finda Mata du nom de sa petite amie avec un autre garçon. Irrité par le comportement de cette dernière avec qui il était pourtant sorti et devant le refus de la fille de se débarrasser du second garçon, Saa Fomba Koundouno plante son couteau dans le ventre de sa petite amie avant de s'enfuir.

Boké : Une vieille femme froidement tuée par un ivrogne

La vielle femme dont l'identité n'a pas été révélée dormait tranquillement dans sa case lorsqu'elle a été prise pour cible par un Aboubacar Soumah complètement ivre. A coup de bâton, d'après certaines sources il aurait battu cette pauvre dame jusqu'à la mort. Il serait aux mains des services de sécurité de la région aux dernières nouvelles.

Kovana Goba Saouromou
Source:Lejourguinee.com
Africaguinee.com



  Rubrique: Echos de nos régions  date: 08-Jun-2008 à 01:27:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S