
CONAKRY- La commission électorale nationale indépendante se réserve de tout commentaire pour l’instant malgré la réaction de l’opposition guinéenne qui a quasiment rejeté le nouveau chronogramme des élections législatives proposé par cette institution, a constaté africaguinee.com.
“Actuellement on tient des réunions intenses (…). Je suis tenu par l’obligation de réserve pour l’instant. Dans quelques jours ils (les acteurs et le médiateur, Said Djinnit, ndlr) vont tirer les leçons de tout, et normalement il y aura un procès verbal“ a indiqué Yaya Kane, directeur des opérations de la CENI, joint au téléphone par notre rédaction.
Quelques jours seulement après la suspension du dialogue politique inter guinéen, l’institution en charge de l’organisation de toutes les élections politiques en Guinée a proposé un nouveau chronogramme qui prévoit le scrutin législatif pour le 28 juillet prochain.
Réunie ce weekend, l’opposition guinéenne a qualifié de “mort-né“ ce chronogramme de la commission électorale nationale indépendante et a estimé qu’il est “irréaliste“ et “irréalisable“.
Faute de consensus entre les acteurs politiques, les élections législatives devant mettre un terme à la transition en Guinée, ont été plusieurs fois reportées.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Jun-2013 à 14:20:12  Partager:   :  |