africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Nouveau chronogramme de la CENI : La mouvance présidentielle se prononce !





CONAKRY- La majorité présidentielle a marqué son ‘’accord’’ sur le projet de chronogramme proposé hier vendredi, par la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la perspectives des élections législatives sensées mettre fin à la transition guinéenne qui dure depuis 2008, a appris Africaguinee.com.

Selon le porte-parole de la mouvance, Dr Saliou Béla Diallo que nous avons joint au téléphone, si les propositions sont techniquement et réellement faisables, la mouvance est particulièrement d’accord que les élections se tiennent à la date du 28 juillet.

‘’La mouvance est entièrement d’accord, et nous souhaitons que tout le monde puisse faire prévaloir l’intérêt de la Guinée pour qu’on puisse achever vraiment la transition par l’organisation élections le 28 juillet’’, a souhaité le porte-parole de la mouvance présidentielle.

D’après lui, c’est la CENI qui gère les élections, techniquement c’est elle qui est apte à exécuter toutes les activités liées aux élections. ‘’Nous, nous sommes prêts à aller en campagne à la date prévue, nous sommes prêts à aller aux élections à la date prévue. Donc, nous sommes prêts à aller aux élections à partir de ce chronogramme’’, a conclu le leader du parti AFIA.

A rappeler que depuis 2008, la Guinée peine toujours à finaliser sa transition à travers l’organisation des élections législatives. C’est la quatrième fois d’affilée que ces élections ont été reportées ( le 29 décembre 2011, le 12 mai 2012, le 8 juin 2012 et le 30 juin 2013). Pour cette fois encore, elles sont prévues le 28 juillet 2013.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 664-935-132


  Rubrique: Politique  date: 15-Jun-2013 à 21:30:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S