africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique : La société civile s’exprime…





CONAKRY- Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC) s’est félicité de la tenue du dialogue politique inter-guinéen pour une sortie de crise, a appris Africaguinee.com.

Au nom de la société civile, le président du CONASOC, El Hadj Mamadi Keita, a exprimé ‘’la profonde satisfaction pour l’issue heureuse à laquelle a abouti le dialogue politique engagé entre mouvance présidentielle, l’opposition et le gouvernement’’.

Dans son rôle de veille et de vigilance, la société civile a souhaité qu’ « un document final sanctionne les travaux de ces négociations couronnées de succès, afin de lui permettre de suivre l’application des engagements ».

La société civile a ensuite remercié vivement la communauté internationale pour leur participation et son soutien au processus de résolution de la crise politique qui n’a que trop durée en Guinée.

Par ailleurs, elle a invité ‘’la commission électorale nationale indépendante (CENI) à élaborer un chronogramme réalisable dans les meilleurs délais’’.

La société civile s’engage à s’impliquer encore plus activement dans la vie publique guinéenne afin que le dialogue permanent soit la seule ligne de conduite entre les acteurs. Elle exhorte instamment l’ensemble des acteurs à s’inscrire dans cette démarche, qui seule permettra à la Guinée de retrouver sa place dans le concert des nations.

Cependant, la société civile guinéenne a regretté les nombreux cas de décès, de blessés, de handicapes et de pillage des biens privés et publics enregistrés lors des manifestations politiques. Elle a demandé qu’ « une enquête sérieuse soit menée pour situer les responsables en vue de traduire en justice les coupables ».

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 14-Jun-2013 à 19:21:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S