africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire du 19 juillet : Pourquoi en veut-on à dame Fatou Badiar Diallo ?





CONAKRY- Maître Alsény Aissata Diallo un des avocats de la défense, a tenté de répondre à cette question au cours de sa plaidoirie, qui a eu lieu ce jeudi à la cour d’appel de Conakry, a-t-on suivi sur place.

Selon cet avocat, “on en voudrait à cette dame à cause des prestiges et de la place qu’elle a occupé au vivant de son mari. A cette époque, il n’était pas facile de s’approcher de cette dame dont le feu mari était le chef de la garde présidentielle du feu général Lansana Conté. En ces temps, tous les généraux d’aujourd’hui étaient des caporaux, et ils ont tous ouvert les portières de la voiture de cette dame pour qu’elle descende. Que ce soit le général Kéléfa Diallo (ancien chef d’Etat-major général des armées, décédé dans un crash d’avion, ndlr), le général Namory Traoré (actuel chef d’Etat-major général des armées, ndlr) le général Mathurin Bangoura, etc ; chacun d’eux a ouvert la portière de la voiture de dame Fatou Badiar pour qu’elle descende, du vivant de son mari. A la mort de ce dernier, elle a eu beaucoup de candidats qui voulaient d’elle comme épouse. Les cartes de crédits de deux millions et des sacs de riz venaient de partout“.

Poursuivant sa plaidoirie, cet avocat de la défense a déclaré : “Pour qu’il y ait la paix du cœur chez le général Kéléfa, il fallait avoir celle-là pour laquelle on a ouvert la portière hier, celle-là pour laquelle on est allé au marché hier. Cette femme foutanienne, cette femme dont on ne peut résister au charme, je n’en veux pas au général, car, avoir la femme qu’on veut, c’est un rêve“.

“Cette femme, qu’est-ce qu’elle a, à faire dans une affaire de coup d’Etat ? On en veut à cette pauvre dame aujourd’hui, parce qu’elle a juste transporté ses ustensiles à Kountia, dans des véhicules loués par contrat. Elle n’en est pour absolument rien dans cette affaire, elle n’est qu’une victime comme tous les autres accusé, acquittez-la“, a sollicité maître Alsény Aissata Diallo.

A rappeler que dame Fatou Badiar est considéré par le ministère public comme la principale autrice dans cette affaire. ‘’ C’est elle la manœuvrière, la manipulatrice dans cette affaire, son rôle est déterminant’’, avait laissé entendre le procureur général, William Fernandez dans son réquisitoire, tout en requérant la peine de mort contre elle.

Madame Diallo est poursuivit pour association de malfaiteurs, assassinat, tentative d’assassinat, attentat, coups et blessures volontaires, destruction de biens immobiliers privés, détention illégale d’arme de guerre, ethnocentrisme et régionalisme.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Dossier du Jour  date: 14-Jun-2013 à 16:02:40  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S