africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: le gouvernement a pris des engagements...





GENEVE-Le gouvernement guinéen s'est engagé jeudi à lutter contre la pauvreté et renforcer la protection sociale pour les travailleurs en Guinée, a appris Africaguinee.com.

En marge de la 102ème session de la Conférence Internationale du Travail, la ministre guinéenne du travail et de la fonction publique, Hadja Mariama Baldéa rappelé l'engagement du président Alpha Condé pour soutenir les jeunes et les femmes pour éradiquer la pauvreté.

"Notre gouvernement a décidé de s'investir résolument dans la réduction de la pauvreté, au moyen de politiques et programmes novateurs, visant prioritairement le monde du Travail, les jeunes et les femmes", a déclaré la ministre Hadja Mariama Baldé, lors son intervention en plénière à la Conférence internationale du travail.


"Mon gouvernement a toujours considéré que la protection sociale est un droit fondamental de l'homme et un objectif affiché de sa politique en la matière.L'Objectif prioritaire de cette démarche vise à terme à la mise en place d'un mécanisme de couverture sociale aux agents publics, au secteur informel en expansion, mais aussi aux groupes vulnérables, à l'effet de les faire bénéficier des prestations de la caisse de prévoyance sociale et l'assurance maladie obligatore", a assuré la ministre Baldé devant les délégués venus assister à cette Conférence.

S'adressant au président de la Conférence, Dr Nidal Katamine, la ministre guinéenne du travail a sollicité "l'appui et l'accompagnement du Bureau International du Travail" pour atteindre ces objectifs.

Jeudi, dans la matinée, la délégation tripartite guinéenne conduite par la ministre Hadja Mariama Baldé a rencontré le Directeur Général de l'OIT, Guy Ryder.A cette occasion, le diplomate onusien a promis d'accompagner la Guinée avec l'appui des syndicats et des employeurs pour renforcer le dialogue social en Guinée.

Une synthèse de Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Jun-2013 à 15:59:58  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S