
CONAKRY-Trois malfrats soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre de la directrice nationale du trésor public, Mme Aissatou Boiro, sont tombés dans les mailles des filets de la police, a appris Africaguinee.com.
L’information est venue des antennes des médias d’Etat. Ces arrestations ont eu lieu depuis samedi dernier au quartier Foualmadina dans la commune de Ratoma.
Il s’agit d’El hadj Alpha Oumar Barry alias El Oumar, Mohamed lamine Sankhon et Okolo Omo Zappa de nationalité nigériane. Ces trois bandits, sont accusés d’avoir mené une attaque dans le quartier de Taouyah, suivi de l’enlèvement d’une voiture 4x4 à Lambanyi le mercredi 29 mai dernier.
C’est la direction centrale de la police judiciaire à travers sa brigade de répression du grand banditisme (BRB), qui a réussie ce coup. El Oumar était déjà dans le collimateur de la police suite au double assassinat de l’ancienne directrice nationale du trésor publique et de Paul Cool. Les enquêtes ouvertes par le BRB ont conduit à l’interpellation de Omo zappa Opolo et des deux autres.
A rappeler que c’est au sortir d’une réunion de plus d’une heure, qui s’est tenue au ministère du Budget entre 19h00 et 20h00, le vendredi 10 novembre 2012, en route vers son domicile, que Mme Aïssatou Boiro a été assassinée par des inconnus, dans le quartier de Kipé, dans la banlieue nord de Conakry.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 14-Jun-2013 à 14:01:46  Partager:   :  |