
NZEREKORE-Comme annoncé dans une de nos dépêches, l’interpellation de la cinquantaine des jeunes étrangers au sud de la Guinée se précise. Selon nos informations, il s’agit de soixante un jeunes étrangers qui ont été interceptés mardi et mercredi par la gendarmerie départementale de Nzérékoré, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos sources, pour le premier jour, les services de la gendarmerie ont appréhendés 54 jeunes et le lendemain, 7 autres ont été aussi interpellés. Parmi eux, il y a 2 guinéens et 4 maliens et les 55 jeunes restants, seraient de nationalité burkinabé.
Joint au téléphone par notre rédaction, un citoyen basé dans la région a indiqué que ‘’les jeunes, après avoir été entendus ce jeudi, ont déclaré à la gendarmerie départementale qu’ils étaient à Kouroussa (une préfecture située en haute-Guinée, ndlr). C’est de là qu’ils ont appris qu’il y a une mine d’or qui se trouve dans une autre préfecture qui est à Beyla, située dans la région de Nzérékoré’’.
Selon notre informateur, la gendarmerie départementale de la région forestière serait entrain de prendre des dispositions pour rapatrier les étrangers à la frontière avec la Côte d’Ivoire.
Nous y reviendrons !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 13-Jun-2013 à 19:46:34  Partager:   :  |