
CONAKRY- Les travailleurs d’une banque privée de la place ont observé ce mardi matin un débrayage pour exprimer un certain nombre de revendications dont le départ de leur directeur résidant, a appris africaguinee.com.
Par cet acte, les travailleurs de la Banque Populaire Maroco-Guinéenne (BPMG) entendaient aussi exiger auprès de leurs employeurs, la nomination d’un directeur général adjoint de nationalité guinéenne (le DG est marocain, Ndlr) et l’instauration d’un plan de carrière au sein de leur institution financière.
Les travailleurs appuyés par la section syndicale et la Fédération Autonome des Banques Assurances et micro finance de Guinée (FESABAG), accusent le sous-directeur de la BPMG, Iraki Mohamed Housaïne, d’avoir ‘’un mépris pour le personnel guinéen et de n’avoir aucune considération pour ses employés ‘’.
Joint au téléphone, Mme Ouliano Marie Ivone, secrétaire générale de la section syndicale de la BPMG, a indiqué à notre rédaction que ‘’ M. Iraki a servi pendant plus de 15 ans en République de Guinée’’.
Sur la principale revendication concernant l’envoi d’un représentant guinéen à la BPMG, Mme Ivone soutient que la banque a un droit guinéen. De son avis, ‘’il faut qu’on ait un DGA qui vient défendre les intérêts de la Guinée. Et nous pensons que nous avons été entendus par les autorités parce que la FESABAG était complètement mobilisée derrière nous. Et nous savons que la FESABAG va trouver une solution à notre problème ‘’, a précisé Mme Ivone.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 12-Jun-2013 à 01:25:19  Partager:   :  |