africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Divergences au sein de l’opposition : Des leaders politiques se concertent…





CONAKRY- Plusieurs leaders politiques de l’opposition guinéenne se sont réunis cet après midi pour discuter de certains sujets qui semblent créer la division et remettre en question l’unité de leurs différents blocs, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, cette réunion a connue la participation de plusieurs leaders dont Dr Faya Millimono (BL), Baidy Aribot (AFAG), Mouctar Diallo (NFD) et Boubacar Barry (UNR). Cette rencontre qui fait suite aux propos tenus par certains acteurs politiques qui ont rejeté les accords obtenus à l’issu du dialogue inter guinéen, et qui avaient commencé à affecter l’unité de l’opposition, avait pour objectif, de donner certaines informations à ceux qui n’avaient pas pris part aux pourparlers du palais du peuple. L’ancien ministre Baidy Aribot a tenté d’expliquer à ses paires de l’opposition “le combat“ qu’ils ont mené pour obtenir ces différentes concessions de la part de la mouvance présidentielle et du gouvernement. Il les a ensuite invités à œuvrer pour maintenir la cohésion au sein de l’opposition.

A en croire à nos sources, les leaders qui semblaient s’être démarqués de la position de leurs paires de l’opposition (Mouctar Diallo et Dr Faya Millimono, Ndlr) ont promis d’exprimer leurs points de vue lors de la prochaine réunion de l’opposition.

Le fossé semblait s’élargir ces derniers jours entre les quatre anciens premiers ministres (Cellou Dalein, Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Jean Marie Doré, Ndlr) et certains de leurs “cadets“. Ces derniers ne semblaient pas être d’accord sur les conclusions du dialogue, surtout pour ce qui est du maintien de l’opérateur Sud Africain Way Mark.

Rappelons toutefois que l’opposition avait posé un certain nombre de conditions pour un éventuel maintien de cet opérateur.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 11-Jun-2013 à 20:27:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S