africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Résultats du dialogue politique : “C’est catastrophique“ estime Dr Faya Millimono





CONAKRY- Le leader du Bloc Libéral (BL) a exprimé sa désapprobation sur les résultats issus du dialogue politique inter-guinéen, a appris africaguinee.com.

Faya Milimono a estimé que ces accords ‘’à minima’’ sont ‘’pathétiques’’, pour tous ceux qui ont subi des pertes durant la lutte menée par l’opposition, pour obtenir ce dialogue.

S’exprimant sur le maintien de Waymark, il a indiqué que ‘’ l’arrivée de cette société en Guinée est illégale, sans compter qu’il faut revoir les rapports aussi bien, de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) que le PNUD avait publié sur Waymark, pour comprendre que c’est pathétique que ce soit cet opérateur que l’opposition et la mouvance acceptent de maintenir de façon consensuelle pour s’occuper du fichier électoral. Cela est catastrophique pour le peuple de Guinée, c’est catastrophique pour ceux e celles qui ont perdu leur vie, qui ont été blessés dont certains son aujourd’hui mutilés, handicapés pour le reste de leur vie ; sans compter tous ceux qui ont subi des bastonnades, des gaz lacrymogènes, ceux qui ont perdu des milliards dans les marchés comme Madina et consort. C’est catastrophique pour la Guinée. L’opposition a mis dans l’eau toute la lutte menée depuis deux ans’’, s’est indigné le leader du BL.

Revenant sur le vote des guinéens de l’étranger, Faya Milimono, a précisé qu’aujourd’hui, on est arrivé à un résultat qui est au rabais, parce que, explique-t-il ‘’un, le vote des guinéens de l’étranger, c’est un droit. Et on a accepté de respecter le droit par consensus, mais au rabais. Parce qu’il n’y aura pas de révision à l’extérieur, et donc cela va empêcher à tous ceux qui ont eu 18 ans de voter, cela va également empêcher à tous ceux qui ne s’étaient pas recensés de voter, et tous ceux qui auront fait un déplacement d’un endroit à un autre de voter également’’, a-t-il souligné, avant de s’exclamer ‘’C’est catastrophique !’’.

Il a également rappelé que son parti, le Bloc Libéral n’a pas pris part au dialogue pour la simple raison que les militants de l’opposition étaient en prison. Et aussi au cours du dialogue, révèle-t-il, ‘’on choisissait à qui on donnait la parole. Il y a des gens qui avaient d’office la parole, et d’autres qui étaient exclus d’office. Nous nous sommes retirés par principe’’, a-t-il rappelé.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Jun-2013 à 16:21:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S