africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Droits de l'Homme: "Je veux que mon bourreau aille en prison...", témoigne Kadidjatou Mohammed





GENEVE-Une victime sahraouie réclame justice auprès des juridictions espagnoles après un viol commis par un haut responsable du Polisario en Algérie, a appris Africaguinee.com.Kadijatou Mahmoud Mohammed, indexe Brahim Ghali, un haut responsable du Polisario à Alger.

"Je suis victime d’un viol de la part d’un ambassadeur du Polisario à Alger. J'ai été violée en 2010 dans la prétendue ambassade du Polisario à Alger. J’ai été violée par Brahim Ghali alors que j’étais venue pour demander un visa pour l’Europe", témoigne Mme Kadidjatou Mohammed qui a dénoncé les violences contre les femmes dans les camps de Tindouf.

"Mon viol n’est pas un cas isolé, il y a d’autres femmes qui sont dans cette situation.Des femmes violées qui tombent enceintes sont également emprisonnées, éloignées de leurs enfants.C’est terrible que nos femmes soient traitées ainsi dans les camps de Tindouf", a-t-elle ajouté.

A Genève où elle a participé au Conseil des droits de l'Homme, Mme Mohammed réclame justice auprès des juridictions espagnoles.

"Je veux que mon bourreau aille en prison", dit-elle avant de poursuivre: "Grâce à mon avocat, j’ai déposé une plainte en Espagne. J’espère que la justice va s’occuper de mon cas et que des enquêtes soient ouvertes pour sauver toutes les victimes qui sont présentement à Tindouf.Jusqu’à présent, j’ai pas eu de résultats."

Née dans les camps de Tindouf situés dans le sud est de l'Algérie, Kadidjatou Mohammed n'oublie pas les populations de ces camps:

"Aux populations de Tindouf, je leur dirai qu’au-delà des camps, il y a des droits et une justice qui existe.Nous devons continuer à lutter", conclu la jeune femme.

A noter que le Sahara empoisonne les relations entre le Maroc et l'Algérie depuis plusieurs décennies.Le Maroc offre un plan de large autonomie au Sahara alors que l'Algérie soutient le Polisario qui réclame l'indépendance de ce territoire.

Ismael Barry
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 10-Jun-2013 à 15:06:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S