africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Retrait des NFD du dialogue politique : Cellou Dalein parle de ‘’manque d’informations’’





CONAKRY-Après avoir assisté une fois au dialogue de ‘’tous les espoirs’’, le parti les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), s’est retiré des tractations sous l’égide du facilitateur Onusien, a constaté Africaguinée.com. Sur les raisons de la suspension de sa participation, le parti indique qu’il ne peut assister à un dialogue alors que ‘’ des militants de l’opposition sont incarcérés en prison’’.

« Nous ne pouvons pas aller au dialogue, alors que nos militants croupissent en prison. Nous demandons leur libération d'abord, puis leur prise en charge avant d'entamer toute discussion. Nous ne pouvons pas obtenir le retour des personnes tuées mais quand même on peut libérer les manifestants en prison, surtout que les bourreaux courent sans être inquiétés », a dénoncé le vice-président des NFD, Mamadou Taran Diallo.

Interpellé sur cette question, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFD), a estimé que le parti dirigé par l’ancien ministre de l’élevage, Mouctar Diallo, a ‘’manqué d’informations’’.
« Pour ce qui concerne Mouctar Diallo, je pense qu’il a manqué d’informations. Parce que lundi déjà, nous avons informé le gouvernement qu’on ne pouvait pas commencer le dialogue avant la libération des gens. Depuis lundi, 37 personnes ont été libérées, il reste 12 », a précisé Cellou Dalein Diallo.

Qu’en est-il du reste des détenus ?

« Ils (pouvoir, ndlr) estiment que ceux-ci n’ont pas été arrêtés dans le cadre des manifestations et que ce sont des délinquants. Nous sommes entrain de procéder aux vérifications. Sinon, le dialogue devait ouvrir mardi, nous avons dit non et qu’il fallait que les militants de l’opposition soient libérés. Je pense que M. Mouctar Diallo n’avait pas ses informations », renchérit-il.
Ce qui du reste, le dialogue reprend vendredi matin à Conakry avec ou sans, les Nouvelles Forces Démocratiques.

Aliou BM Diallo
Africaguinée.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Jun-2013 à 03:53:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S