
CONAKRY- Alors que dialogue sensé décrisper l’imbroglio politique dans lequel le pays est plongé depuis deux ans et demi, vient de commencer, le chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo a annoncé recémment que l’opposition ne ferait pas partie de ces élections, si toutefois le processus électoral en cours n’est pas arrêté, a constaté Africaguinee.com.
« L’opposition n’est pas partie prenante à ces élections-là . Nous n’avons pas déposé de listes et nous allons user de tous les droits qui nous sont reconnus par la Constitution, nous allons continuer à lutter pour que ces élections n’aient pas lieu », a déclaré le leader de l’union des Forces démocratiques de Guinée sur les ondes d’une radio internationale.
Selon Cellou Dalein, pour qu’il y ait une discussion, franche et utile, il faut un ordre du jour ‘’On va discuter de quoi, lorsque nous, nous sommes en dehors du processus électoral ? Les électeurs sont convoqués, la campagne est ouverte, le passage en force continue. De quoi on va discuter ? Nous avons estimé que si on doit discuter utilement, il faudrait que le système, le processus, soit arrêté’’, a-t-il ajouté.
Plus loin, le chef de file de l’opposition guinéenne, a précisé que, l’opposition n’a pas suspendue définitivement les manifestations de rue. ‘’Nous n’avons pas décidé de suspendre nos marches. On a décidé de les suspendre pour la période des examens scolaires. C’est un droit constitutionnel que nous allons naturellement exercer, dans la mesure du possible’’, a-t-il précisé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
. |
  Rubrique: Politique  date: 04-Jun-2013 à 15:23:09  Partager:   :  |